DECOUVRIR LES TAGS 2D

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DECOUVRIR LES TAGS 2D

Le flashcode et le qrcode : explications, utilisations ou projets sur ce produit.Lecture possible par l'application mobiletag avec votre smartphone Iphone, blackberry, htc, samsung nokia etc..

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Le QrCode plus fort que le flashcode ?

    avatar
    Seb@
    Invité


    Le QrCode plus fort que le flashcode ? Empty Le QrCode plus fort que le flashcode ?

    Message  Seb@ Mar 31 Mai - 7:45

    Bonjour

    Je travaille dans une petite boîte d'informatique. Celle-ci voudrai justement proposer un service de création de flashcodes pour les particuliers. Mais je n'arrive pas à savoir si le QrCode est un meilleur choix que le flashcode direct et indirect.

    Quelqu'un pourrait me renseigner ?
    Merci d'avance !
    LTenebross
    LTenebross


    Messages : 16
    Age : 32
    Localisation : Alsace

    Le QrCode plus fort que le flashcode ? Empty Re: Le QrCode plus fort que le flashcode ?

    Message  LTenebross Mar 31 Mai - 8:31

    Dans un premier temps, il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment de différence entre le flashcode et le Qr Code. Le Flashcode, qui ressemble physiquement beaucoup à un Qr Code, est lui aussi une sorte de code barre 2D. Le Qr Code est international, le Flashcode viens de chez nous.

    Tout dépend donc de l'objectif final : Ton entreprise cherche-t-elle l'international ?

    Personnellement, ne prend pas le Qr Code... cela peut paraître bête... Mais personne ne vous contactera. Il exise dèjà pas mal de générateur de flashcodes sur internet et la plupart son pour faire des Qr Code.


    Dernière édition par LTenebross le Mar 31 Mai - 11:36, édité 1 fois
    avatar
    Seb@
    Invité


    Le QrCode plus fort que le flashcode ? Empty Re: Le QrCode plus fort que le flashcode ?

    Message  Seb@ Mar 31 Mai - 9:29

    Je vais alors me renseigner sur le flashcode direct et indirect... Ma boîte veut proposer ses services pour faire des flashcodes: notamment des cartes de contacts.
    avatar
    Pascal
    Invité


    Le QrCode plus fort que le flashcode ? Empty Précisions importantes !

    Message  Pascal Lun 13 Juin - 21:59



    @ Ltenebross
    cette phrase
    "Dans un premier temps, il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment de différence entre le flashcode et le Qr Code. Le Flashcode, qui ressemble physiquement beaucoup à un Qr Code, est lui aussi une sorte de code barre 2D"

    est très floue

    QR code datamatrix sont deux types différents de tags 2D
    QR codes : 3 carrés aux coins
    Datamatrix pas de carrés (c'est ceux que l'on voit sur les médicaments ou cosmétiques)

    Le flashcode est un format propriétaire basé sur datamatrix.
    Le flashcode ne peut être décodé que par quelques applications
    Le flashcode ne peut être encodé que par les fournisseurs du service.
    Ce même fournisseur qui s'est mis récemment au QR code... (car c'est celui qui s'impose partout)


    Je conseillerais plutôt le QR code (pas besoin de les générer pour fournir un service à base de QR codes, il y a de nombreux générateurs gratuits de QR codes)

    LTenebross
    LTenebross


    Messages : 16
    Age : 32
    Localisation : Alsace

    Le QrCode plus fort que le flashcode ? Empty Re: Le QrCode plus fort que le flashcode ?

    Message  LTenebross Mar 14 Juin - 9:03

    C'est vrai que je suis pas très doué pour expliquer Laughing Ce que voulais dire par "se ressemble beaucoup", c'est que la méthode de lecture est la même. Et comme Seb@ est dans une entreprise, je pense que les gens n'iront pas les voir si on peut faire ses qr-codes par internet gratuitement.
    DarkAngel-_-
    DarkAngel-_-


    Messages : 8

    Le QrCode plus fort que le flashcode ? Empty Re: Le QrCode plus fort que le flashcode ?

    Message  DarkAngel-_- Mar 14 Juin - 12:11

    Reste sur le flashcode datamatrix. Comme ça, les jap pourront pas lire tes flashcodes et ils deviendront jaloux Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Le QrCode plus fort que le flashcode ? Empty Re: Le QrCode plus fort que le flashcode ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:26